FABRICATION ÉTHIQUE

schéma_charte_éthique_colocv4.png
 

NOS LABELS

DE QUALITÉ 

organic-blended-content-standard-logo-B4

La norme OSC (Organic Content Standard) s'applique à n'importe quel produit non alimentaire contenant 95 à 100 % de matières biologiques. Elle vérifie la présence et le pourcentage de matières biologiques dans le produit final et suit le flux de matières premières, de l'origine au produit fini.

Le label Global Organic Textile Standard est une garantie fiable pour le consommateur de l’origine biologique du textile qu’il achète.Depuis la récolte des matières premières en passant par une fabrication écologiquement et socialement responsable, jusqu’à l’étiquetage, tout est contrôlé dans un objectif de respect de l’environnement, des travailleurs et du consommateur.

kisspng-organic-cotton-global-organic-te
fairwear.png

La Fair Wear Foundation travaille pour contrôler et améliorer les conditions de travail dans l’industrie textile. Cette fondation indépendante travaille en collaboration avec les entreprises adhérentes pour améliorer et assurer des conditions de travail décentes. Cette collaboration est matérialisée par le Code du Travail de la Fair Wear Foundation, basée sur 8 pratiques standards appuyées et inspirées par les conventions de l’OIT (Organisation International du Travail) et de la Déclaration internationale des droits de l’Homme. 

 

NOS PARTENAIRES 

Logo_STST_2K17.png

Les mots d'ordre de ce fabricant sont : qualité, durabilité et confort. Chaque tissu est choisi avec la plus grande attention et respecte des critères stricts. 100 % du coton utilisé par Stanley/Stella est du coton biologique. Le polyester, lui, est principalement du polyester recyclé dans un souci d’économie circulaire. Chaque produit Stanley/Stella est durable, assemblé et fini à la perfection, voilà pourquoi nous avons décidé de travailler avec eux pour nos vêtements.

Leurs références

printing détouré.png

PRINTIG est un atelier artisanal LOCAL brestois, spécialisé dans l’impression sur t-shirt, sweat-shirt ou sacs. Leurs textiles sont tous issus de coton bio, limitant l'impact sur l'environnement et offrant une douceur supérieure aux cotons standard (Certification GOTS). Le coton est fabriqué suivant les normes écologique les plus élevées. La production de coton améliore la fertilité des sols et de la biodiversité grâce à la rotation des cultures et la non-utilisation des OGM.
 

Le coton n’est pas blanchi au chlore, ni gainé de fils synthétiques, ni teinté chimiquement. Leurs textiles Bio font plus que protéger et respecter la nature, ils offrent de réels avantages. En effet le coton avec lequel ils travaillent est moins allergène que le coton standard. Il est particulièrement doux au toucher et donc peu irritant. Comme si cela ne suffisait pas, c’est anti-transpirant naturel. Ainsi, leurs textiles sont agréables à porter et sont respectueux de l’environnement. L’atelier Printig est une entreprise responsable qui travaille avec des partenaires responsables.

Leurs références